Préparation des examens par la sophrologie

Nouveauté à l’OCC !

Réussir ses examens par la Sophrologie – Stage de 5 séances le jeudi à 19h00 du 17 mai au 14 juin

 

De bonnes révisions ne sont parfois pas suffisantes pour réussir les examens.

 

En provoquant une accélération des rythmes cardiaque et respiratoire ainsi qu’une augmentation de la contraction musculaire, le stress provoque fatigue, perte de la concentration, maux de ventre, maux de tête, nausées…
Apprendre à contrôler ce stress permet de limiter ces effets physiologiques et de garder suffisamment de ressources pour rester performant sur la durée des épreuves.
Parce qu’on connaît aujourd’hui l’impact délétère du stress sur les aptitudes intellectuelles, il devient plus que nécessaire d’aider, en ce sens, les jeunes qui passent des examens.
Or, à ce jour, la sophrologie s’avère être l’une des méthodes de gestion du stress et de préparation mentale les plus prisées par les adolescents.
La sophrologie va permettre tout au long de ces 5 séances de restaurer la confiance en soi, en sa capacité à réussir cette épreuve et proposera des outils : travail sur la respiration, relâchement musculaire favorisant la détente mentale, confiance en soi, mise en place de réflexes permettant de retrouver immédiatement calme et concentration, et enfin, visualisation positive de l’examen par la futurisation.
Groupe limité à 8 personnes // 75 euros par participant pour le stage

Inscription obligatoire auprès du secrétariat de l’OCC au 04 42 61 10 28

Pour plus d’informations, contactez Marie Agnès Boullé au 06 14 50 28 00

Author: OCC

Share This Post On