Escrime : Championnats de France

Championnats de France par équipes Seniors à Strasbourg !

La compétition était d’un niveau exceptionnel ! Étaient présents, l’actuel champion du monde Alexander MASSIALAS, le numéro 1 mondial de la saison de Coupe du Monde Race Imboden, le champion olympique en titre, Daniele GARROZO, Peter JOPPICH 4 fois champion du monde et bien sûr les membres de l’équipe de France 2ème aux Jeux de Rio.

 

Pas de titre, pas de médaille, mais deux exploits : les garçons rejoignent les filles en 1ère division, déjà présentes depuis 1 an, avec aucun tireur de 1ère division en individuel et aucun international. Le champion olympique de l’équipe de Nantes termine derrière l’OCC !

 

Les garçons et les filles se réunissent donc en 1ère division, ce qui n’était plus arrivé depuis 17 ans ! Pourtant nous avions l’équipe la plus âgée chez les hommes et la moins expérimentée chez les dames. En prime, l’équipe 2 garçons accède à la 2ème division.

 

BRAVO et MERCI, les Maîtres d’armes sont fiers de vous !

 

 


La formation, la relève !

 

Critérium National moins de 15 ans à Hénin-Beaumont

 

En moins de 15 ans, sur 8 escrimeurs Provençaux sélectionnés, 4 étaient de l’OCC : Lucie CACERES (13 ans, surclassée, à droite sur la photo 1) décroche une belle deuxième place. Après le bronze de l’année dernière, peut-être l’or en 2019 ?

 

Trois garçons du club étaient également sélectionnés en équipe de Provence pour cette compétition. Leur parcours s’est arrêté en quart de finale sur les locaux du Nord Pas-de-Calais. Une déception pour cette équipe qui avait connu la joie de monter sur la plus haute marche du podium l’année dernière…

 

Une expérience et un apprentissage de plus, on reviendra plus fort la saison prochaine !

 

Author: OCC

Share This Post On